« Grâce à une prise de conscience, nous pouvons apprendre à nous déplacer avec une légèreté et une liberté étonnantes, pratiquement à tout âge. »

Moshe Feldenkrais

Voici plusieurs années que j’exerce la profession d’ergothérapeute en centre de rééducation et de réadaptation fonctionnelle pour un public adulte porteur d’un handicap moteur et/ou cognitif.

J'ai toujours eu à cœur de vouloir faire évoluer ma pratique.

Lors d’une formation proposée par le centre, je découvre la Méthode Feldenkrais : « Faire moins pour obtenir plus ». Cette formation a été courte mais suffisante pour m’apporter personnellement une meilleure posture et de bons appuis. Dès lors, Je m’intéresse aux techniques psycho-corporelles ou corporelles que j'introduis, si besoin, dans mes prises en charge classiques.

Depuis ma certification de Praticienne de la Méthode Feldenkrais en 2017 (IFELD III, Lyon), j’enseigne la Prise de Conscience par le Mouvement (PCM) et l'Intégration Fonctionnelle (IF), à des personnes adultes, hors milieu médical.

Forte de mon expérience paramédicale, les séances peuvent convenir aux personnes atteintes de maladie neurologique (Maladie de Parkinson, AVC ...) et/ou rhumatologique (rachialgie, polyarthrite rhumatoïde …). Un entretien préalable est nécessaire pour les ateliers collectifs.

Mon objectif futur est de travailler également avec les enfants aux besoins spécifiques.

C’est avec plaisir que je vous accompagnerais dans votre apprentissage, à bouger avec plus de fluidité, pour améliorer votre qualité de vie.